Partenaires

Le programme Transition vers la communauté est un projet collaboratif dirigé par la Société pour les troubles de l’humeur du Canada avec le soutien d’Emploi et Développement social Canada et d’Anciens Combattants Canada.

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) est un organisme caritatif bénévole national axé sur le client et officiellement lancé et constitué en 2001 avec l’objectif de procurer aux personnes atteintes de troubles de l’humeur une représentation forte et solidaire à l’échelle nationale visant à améliorer l’accès aux traitements, à alimenter la recherche, à définir le développement de programmes et les politiques gouvernementales pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les troubles de l’humeur.

La Société pour les troubles de l’humeur du Canada est vouée à travailler en collaboration avec tous les intervenants afin d’améliorer l’inclusion des personnes atteintes de problèmes de santé mentale ou d’invalidité dans toutes les régions du Canada. En raison de cette mission inébranlable, la STHC est devenue l’une des meilleures ONG de file en santé mentale et en maladie mentale au Canada. La STHC a accès aux meilleurs experts dans tous les domaines au Canada et à l’étranger. Notre équipe multidisciplinaire a une vaste expérience des enjeux liés à la maladie mentale et à l’invalidité. La STHC a acquis la réputation d’être une organisation collaboratrice et a la capacité manifeste de travailler avec les ministères fédéraux.

La STHC a fait ses preuves dans l’établissement de relations solides à long terme avec des organisations, des employeurs, des organismes gouvernementaux et communautaires importants. Elle a une aptitude fort réputée d’agir à titre de lien efficace entre les personnes atteintes de problèmes de santé mentale ou d’invalidité, les fournisseurs de service, les organismes communautaires et les employeurs partout au Canada. La Société a également fait ses preuves en gestion de projets complexes.

Apprenez-en davantage au sujet des programmes et des initiatives de la Société pour les troubles de l’humeur du Canada.

Emploi et Développement social Canada (EDSC)

Emploi et Développement social Canada (EDSC) est le ministère du gouvernement du Canada responsable de l’élaboration, de la gestion et de la prestation des programmes et services sociaux. Prenez connaissance du rôle des nombreuses directions générales du ministère.

Apprenez-en davantage au sujet de la gamme de services d’EDSC.

Anciens combattants Canada (ACC)

Anciens Combattants Canada apprécie énormément l’apport que les vétérans ont fourni au développement de notre nation et nous honorons les sacrifices qu’ils ont consentis au nom de la liberté et de la paix dans le monde. La gratitude que nous leur exprimons au nom du Canada illustre plusieurs des principes qu’ils représentent – intégrité, respect, service et engagement, responsabilité et travail d’équipe.

Apprenez-en davantage sur ACC ici.

Défenseurs et organisations pour anciens combattants

Collaboration

Un élément clé de Transition vers la communauté est l’engagement coordonné avec Anciens combattants Canada (ACC) dans l’élaboration de ce projet pilote et son soutien en nature en travaillant avec les partenaires du projet dans le développement d’une méthodologie de recherche.

Ce projet pilote de site novateur fournira des résultats déterminants sur des sujets de préoccupations pour tous les Canadiens et les Canadiennes.

Dans le cadre de ce projet, la STHC travaillera étroitement et de manière collaborative pour recueillir et analyser ses résultats mesurables qui alimenteront la politique visant à réduire les facteurs de risque en matière d’itinérance, de chômage et d’autres déterminants sociaux de la santé chez les anciens combattants.

Employeurs

Le programme Transition vers la communauté travaille avec les employeurs partout au pays et valorise grandement nos partenariats. Les employeurs sont un élément majeur du projet et nous cherchons à établir des partenariats avec de nouveaux employeurs afin qu’ils contribuent à appuyer et à élargir le succès et la portée du projet.

Vous souhaitez vous engager dans le programme Transition vers la communauté?