Participez

Faites un don

Les dons versés à la Société pour les troubles de l’humeur sont le fondement de notre travail. La STHC s’affaire continuellement à réaliser une vaste gamme et un grand nombre de projets et d’initiatives conçus pour favoriser l’inclusion de personnes souffrant de maladies mentales invalidantes au sein de la société canadienne. Sur la scène nationale, la STHC a joué un rôle prépondérant et proactif dans le développement de politiques et de programmes gouvernementaux en assumant différentes fonctions.

Nos efforts continus font en sorte que les personnes touchées par des problèmes de santé mentale mènent une vie pleine et productive dans un environnement sain et exempt de stigmatisation. Nous travaillons diligemment pour fournir des soutiens et des ressources afin d’aider les familles et les soignants, et nos efforts visent à fournir une aide réelle qui a une incidence positive sur leur vie quotidienne.

Bénévoles à la collecte de fonds (création de nouvelles collectes de fonds)

Devenez un partenaire

Le projet Transition vers la communauté est à la recherche de partenaires communautaires qui partagent nos objectifs visant à aider les anciens combattants à faire la transition vers un emploi et qui contribueront à la croissance et au succès de notre programme.

Les occasions de partenariats sont personnalisées de manière à inclure un grand éventail d’approches. Il peut s’agir de concepts de partenariats d’entreprise qui offrent des visites en milieu de travail et l’embauche de nos diplômés, d’idées novatrices pour appuyer le programme, de nouveaux concepts qui augmenteraient le nombre de services, de soutiens et de possibilités.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour discuter de la façon dont nous pouvons établir un partenariat qui sera bénéfique pour nous tous.

Embaucher un ancien combattant

Le programme Transition vers la communauté s’adresse aux hommes et aux femmes exceptionnels qui sont dévoués et compétents. Nous nous assurons de jumeler les employés et leurs compétences aux employeurs et à leurs exigences d’emploi. Nous savons tous que trouver le bon employé prend du temps, des efforts et que le processus peut s’avérer plutôt dispendieux.

À Transition vers la communauté, nous offrons un bassin continu d’employés talentueux qui répondent à vos besoins, et ce, de façon continue. Dites-nous ce que vous recherchez, et nous jumellerons vos exigences avec les bonnes personnes. Nous disposons d’un personnel de gestion et d’un personnel administratif. Votre satisfaction est assurée. Une fois que vous aurez fait appel à nos services et embauché un diplômé, le rendement exception dont vous bénéficierez vous motivera à revenir nous voir pour combler d’autres besoins en dotation.

Offrir des visites en milieu de travail

Notre programme comprend des visites d’entreprises locales afin de comprendre ce que c’est de travailler dans votre entreprise. Cela permet aux anciens combattants de constater par eux-mêmes votre environnement de travail et d’être en mesure d’envisager une carrière au sein de votre organisation. Cela permet aussi à vos gestionnaires de rencontrer des employés potentiels dans un environnement agréable.

Si votre organisation souhaite offrir une visite de ses locaux à nos participants, ou si vous souhaitez en savoir davantage à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Fournir des ressources

Notre programme apprécie le soutien offert par la communauté et nous nous assurons que les anciens combattants en bénéficient directement.

La liste suivante comprend une variété de ressources dont nous avons besoin immédiatement pour aider les anciens combattants. S’il existe d’autres façons dont vous pouvez appuyer ce projet, nous aimerions recevoir vos commentaires. Vos contributions sont nécessaires et grandement appréciées.

Vêtements

  • Complets/vestons pour homme
  • Complets/tailleurs pour femme
  • Tenues de travail décontractées pour homme
  • Tenues de travail décontractées pour femmes
  • Manteaux et vêtements d’extérieur
  • Chaussures de travail

Technologie

  • Ordinateurs (en bon état de fonctionnement)
  • Ordinateurs de bureau et écrans/claviers
  • Portables
  • Tablettes
  • Téléphones cellulaires

Cartes cadeaux

  • Tous les magasins
  • Cartes-cafés
  • Temps d’appel prépayés
  • Transport en commun (autobus/métro)